Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney dépasse les attentes au T3 et relève ses prévisions pour l'année
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:19

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

Walt Disney DIS.N a fait état mercredi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, le groupe citant la croissance des profits du streaming et la performance de ses parcs à thème aux États-Unis.

Le bénéfice ajusté par action a augmenté de 16% sur le trimestre par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,61 dollar. Les analystes attendaient 1,47 dollar (1,27 euros), selon l'estimation consensuelle de LSEG.

Pour l'ensemble de l'exercice se terminant en septembre, le groupe prévoit un bénéfice par action ajusté de 5,85 dollars, soit une augmentation de 10 cents par rapport aux prévisions antérieures.

Disney publie ses résultats au lendemain de l'annonce d'un accord majeur avec la ligue nord-américaine de football américain (NFL), qui prendra une participation de 10% dans le réseau sportif ESPN de Disney.

Le groupe américain s'efforce de développer son activité de streaming dans les domaines du sport et du divertissement, à mesure que l'audience de la télévision traditionnelle diminue.

Son directeur général, Bob Iger, a déclaré que le lancement de l'application ESPN le 21 août et l'accord avec la NFL, ainsi que l'intégration prochaine de Hulu dans Disney+, créeraient "une proposition de streaming vraiment différenciée".

"Avec des plans ambitieux pour toutes nos entreprises, nous n'avons pas fini de construire et nous sommes enthousiastes pour l'avenir de Disney", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Au troisième trimestre, le bénéfice d'exploitation de la division divertissement de Disney a chuté de 15% pour atteindre 1 milliard de dollars. Le groupe a attribué cette baisse à la diminution des résultats des réseaux de télévision traditionnels et à la bonne performance du film "Vice-Versa 2" un an plus tôt.

La division des parcs de Disney a enregistré une augmentation de 13% de son bénéfice d'exploitation, qui s'élève à 2,5 milliards de dollars. Les bénéfices des parcs nationaux ont augmenté de 22%, malgré la nouvelle concurrence à Orlando, en Floride, du parc Universal CMCSA.O Epic Universe, qui a ouvert ses portes fin mai.

Walt Disney World à Orlando a enregistré un chiffre d'affaires record pour le trimestre, a déclaré Hugh Johnston, directeur financier de Disney.

Le bénéfice d'exploitation de l'unité sportive a augmenté de 29% pour atteindre 1 milliard de dollars.

(Rédigé par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

262,5500 USD NASDAQ +0,14%
31,5900 USD NASDAQ -0,16%
113,720 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:43 

    Plusieurs responsables de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s'exprimer dans les prochains jours, notamment le président de la banque centrale Jerome Powell mardi et le nouveau gouverneur Stephen Miran lundi, après la baisse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...